Mise en situation
"Voyez comment le Canada s'est substitué à la démocratie au Québec par des actes illégaux et illégitimes et comment il dépouille présentement les Québécois de leurs actifs à leur insu."
Cliquez ici pour voir le texte complet

Vous pouvez nous soutenir en cliquant :

Textes et futurs publications

Serie de chroniques et publications




Les enjeux territoriaux et économiques
"...Le Québec acceptera, de plus, de renoncer aux droits de la Couronne sur ces terres ou, au besoin, de transférer ces droits aux Innus..."
"...Le traité sera permanent et ne pourra être dénoncé ni modifié unilatéralement par l’une ou l’autre des parties..."
Cliquez ici pour voir le texte complet (version HTML)
Texte intégral de l'Approche Commune(version PDF)
! Cliquez ici pour afficher la carte des territoires visés par l'Approche Commune
(source: http://versuntraite.com)
!




Les Autochtones, l'Approche Commune et les Québécois
"Par ce traité, les sept millions d'habitants Québécois de toutes origines vont passés du statut de majorité Québécoise à celui de minorité Canadienne. Nous n'aurons même pas le droit d'habiter une réserve nous appartenant car le terrain sous votre résidence actuelle deviendra la propriété des Autochtones et sujette à l'expropriation. Ça n'a aucun bon sens "
Cliquez ici pour voir le texte complet




Vivre libre ou disparaître
"Un peuple sans territoire ne peut aspirer à la souveraineté. Ce n'est rien d'autre qu'une communauté ou société culturelle. Les Acadiens sont de ceux-là. Une telle société est appelée à demeurer folklorique ou à disparaître à long terme selon que le propriétaire des territoires la tolère ou l'assimile."
Cliquez ici pour voir le texte complet




Lettre à l'opinion du lecteur
"Le nouvel Observateur" (Paris, France)
"Voici un texte que j'ai fait parvenir au journal le nouvel Observateur afin d'éveiller nos cousins francophones a notre cause"
Cliquez ici pour voir le texte complet




La mort de la francophonie
"Beaucoup de Québécois croient encore en la construction d'un Canada bilingue et multiculturel alors que le reste du Canada croit à un pays essentiellement anglophone accueillant plusieurs cultures indifférenciées...

...Le Canada refuse les règles de la démocratie et considère ses partenaires québécois comme des ennemis..."
Cliquez ici pour voir le texte complet




Contrôle de l'information
"...Je suis désolée de vous informer que nous ne publions pas ce genre d'annonce. J'ai toutefois acheminé votre demande à la salle des nouvelles (chronique Votre Opinion).

Merci et bonne journée!..."
Cliquez ici pour voir le texte complet




Démagogie canadienne
"...Si les négociations de l'Approche Commune sont bonnes pour nous, qu'on nous les propose ouvertement dans le cadre d'une consultation populaire. On est assez grand pour choisir nous-mêmes sous quel régime on veut vivre. Ce n'est pas être un radical que de demander à être consulté sur notre avenir, c'est plutôt le signe d'esprits libres et respectueux. Demandons le vote! ..."
Cliquez ici pour voir le texte complet




Le retour de l'Apartheid
" L'approche commune à la sauce fédérale cherche à rendre les 7 millions de Québécois apatrides. L'expropriation des Québécois par l'approche commune s'ajoute au découpage du Labrador, de la nuit des longs couteaux, du lac Meech, du rapatriement unilatéral de la constitution, du référendum volé et bien d'autres humiliations."
Cliquez ici pour voir le texte complet
Cliquez ici pour voir la version (.pdf) parue dans le journal Progrès dimanche du 30 octobre 2005




Lettre à Michaelle Jean
Il y a eu trafic et vol du dernier référendum, il y aura vol et expropriation des Québécois hors des territoires qu'ils ont développés. C'est gros comme le nez dans le visage et personne ne bouge... Nos journalistes ne semble pas associer les évènements du passé, ceux du présent et ne font pas ou ne veulent pas faire la projection de notre avenir. À moins qu'ils soient tous achetés... "
Cliquez ici pour voir le texte complet




Lettre à Jean Charest
"Le Canada a investi 300 millions pour inciter les Québécois à se dire non (contre le 30 millions des québécois pour le oui). Il a délibérément privé de 1/3 de ses citoyens de la liberté. Il est donc très ironique de constater que le Canada participera à organiser des élections (démocratiques) en Ukraine."
Cliquez ici pour voir le texte complet




Vol au dessus d'un nid de coucou
1. On a piétiné la démocratie : Le scandale des commandites;
2. On nous exproprie des territoires : L'approche commune;

L'objectif est très clair !
Anéantir les québécois en détruisant le sentiment d'appartenance aux territoires. C'est la disparition annoncée des francophones d'Amérique.

Cliquez ici pour voir le texte complet