Le 25 mars 2006

Les Autochtones, l'Approche Commune et les Québécois


Les Québécois dans l'ensemble ont un noble sentiment d'inclusion envers les Premières Nations et c'est tout à leur honneur!

Par ce traité, la propriété des territoires Québécois va passé aux mains des Autochtones, sans consultation ni référendum de la majorité, belle démocratie!

Les autochtones du Québec ont déjà beaucoup plus de droit que vous et moi n'en aurons jamais!

Ils ne paient aucun impôt, profitent de tous les services gratuitement, vous et moi leur retournons des redevances de plusieurs milliards de dollars. Ce n'est pas en donnant nos sources de revenu qu'on pourra continuer de les aider;

Par ce traité, les sept millions d'habitants Québécois de toutes origines vont passés du statut de majorité Québécoise à celui de minorité Canadienne.
Nous n'aurons même pas le droit d'habiter une réserve nous appartenant car le terrain sous votre résidence actuelle deviendra la propriété des Autochtones et sujette à l'expropriation. Ça n'a aucun bon sens (voir les extraits que j'ai relevé pour vous dans les différentes sections de ce site web)

Une très grande partie des francophones du Québec sont métissés et non reconnus, on est en route vers une situation d'Apartheid ou un groupe minoritaire de quelques milliers d'individus vont imposer leur vus à une majorité de 7 millions, c'est cela la réalité. c'est la recette assurée d'une guerre civille annoncée!

Bienvenue chez les Acadiens.

Mes opinions ne vont pas contre les autochtones, ils ne font que répondre oui à l'offre du Fédéral de bien vouloir accepter nos biens sans nous consulter.

Les Québécois majoritaires sont en train d'accepter sans consultation un bout de miroir en échange des territoires qu'ils occupent et qu'ils ont développés.

Les enjeux sont énormes et vous ne serez même pas consulté. L'avenir de nos enfants dépend de vous et moi, pas des politiciens.

La plupart de nous, sommes des autochtones, je suis né ici et je vais mourir ici, voyez la définition d'autochtone dans votre petit Larousse.

La démocratie s'exprime par des majorités et non par le racisme sousjacent à la situation du Québec autochtone en devenir.

Vous et moi serons bientôt exclus des décisions qui nous concernent;

Pendant qu'à Québec on discute sur la façon de réduire le déficit, Ottawa accumule des milliards de surplus dont au moins 25 % vous appartient, ne vaudrait-il pas mieux récupérer nos billes et sortir de ce guépier!

Je m'oppose donc vertement au traité de l'approche commune négocié entre représentants fédéraux et sans consultation de la population parce qu'il n'est pas inclusif et qu'il retire à la majorité Québécoise son droit à la propriété.

Je crois que la mêche d'un baril de poudre est allumé…
Vive la démocratie! Qu'en pensez-vous?

Jean-Pierre Plourde, Bsa, DGE
Saglac@gmail.com